Sols intérieurs

Nouveauté 2018 grès cérame imitation pierre bleue



Superbe grès cérame imitation bois Nouveauté 2018



Carrelage de sol intérieur - info technique

Le carrelage en grès cérame est fabriqué à base d'argile dans lequel sont ajoutés des composants minéraux tels que de la silice, du quartz et du feldspath qui permettent sa vitrification :

Le mélange est cuit à 1 300°C, réduit en poudre puis moulée sous haute pression puis recuit.

 

Le carrelage obtenu est peu épais : 1 cm environ.

 

Il est disponible dans tous les types de formats : les carrelages les plus grands sont en grès cérame.

 

Ses nuances de teintes proviennent de la nature des constituants (silice, kaolin...) ainsi que de certains colorants ajoutés.

 

Ses propriétés sont fonction de la méthode de fabrication utilisée.

 

Quels sont les atouts du grès cérame ?

Il résiste bien à l'usure et aux chocs. Non poreux, il est facile d'entretien. Seul le grès poli, à l'aspect brillant, doit être imperméabilisé avec un produit spécifique. Côté déco, il reproduit les textures et les couleurs de nombreuses matières. Ainsi, on trouve des grès cérame "surfacés" façon ardoise, terre cuite, pierre bleue du Hainaut ou lames de parquet. Encore plus sophistiqués, certains grès imitent le béton ciré. Dernier bon point : les carreaux "rectifiés" (à bords droits) ont des joints très discrets (1 à 2 mm).

Nous avons aussi chez nous toujours en grès cérame des compositions comme sur cette photo en 4 formats par exemple

Petit conseil après la pose d'abord lavée à l'eau claire pendant 21 jours puis faire un décapage acide avec produit en vente chez nous l’enlève ciment et ensuite pour l'entretien régulier surtout pas du mousse de lin où des produits gras mais plus des produits pour dégraisser type produit vaisselle ou nous avons chez nous les produits pour bien nettoyer.

En vente chez nous tout les produits d'entretien de la marque Berdy et Lithofin